Le groupe AEGIDE-DOMITYS choisit la location financière pour soutenir sa croissance

Projet en bref
  • Financer les équipements des résidences pour répondre à ses besoins de forte croissance
  • S’équiper d’un progiciel de gestion de la relation client (CRM) pour mieux structurer ses outils commerciaux
  • Acquérir sa solution sans immobiliser les fonds propres de la société
  • Lisser sa trésorerie grâce au paiement d’un loyer
  • 60 résidences en exploitation
  • 240 M€
    de chiffre d'affaires

Leader dans le développement de résidences adaptées aux seniors autonomes, le groupe AEGIDE-DOMITYS poursuit sa forte croissance avec près de 60 sites actuellement gérés. Et si la location financière venait soutenir cette croissance du groupe ?
Brice Fournet, directeur administratif et financier, y croit. « En 2015, nous avons été confrontés à deux besoins principaux. Le premier imposait de mieux structurer nos outils commerciaux et de financer le développement informatique.L’autre besoin concernait le financement de l’équipement des résidences ».
Pour répondre à ce double objectif, le groupe mise sur deux solutions proposées par Leasecom : un contrat cadre et le leaseback locatif.

Un contrat cadre pour simplifier la gestion du projet

« Le contrat cadre a permis de soutenir l’ensemble des investissements des résidences pour un montant global de 3 millions d’euros » informe Brice Fournet. Ce dispositif offre au groupe AEGIDE-DOMITYS une vision claire du projet, pour simplifier la gestion globale de ses équipements et maîtriser son budget.

Un leaseback locatif pour financer le CRM

Mais le groupe n’entend pas s’arrêter là et décide de s’équiper d’un logiciel de gestion de la relation client (CRM) pour structurer sa démarche commerciale. Et si la location financière représentait une solution idéale pour financer ce projet d’ampleur ?
« Le principal avantage de la location financière reste le lissage de la trésorerie », avance le directeur administratif et financier. Le groupe a pu dégager environ 800 000 euros de trésorerie grâce au Leaseback .

Mais c’est aussi  pour AEGIDE-DOMITYS  une gestion simplifiée de l’ensemble des opérations avec les fournisseurs
« Très concrètement, cela représente entre 50 et 80 factures par mois que nous avons pu externaliser auprès de Leasecom, en contrepartie d’une seule facture trimestrielle ». Et demain ?
« Notre groupe est en forte croissance. Nous avons donc vocation à développer et à enrichir le partenariat avec Leasecom pour accompagner notre développement »
, conclut Brice Fournet