Profitez du Leaseback locatif.
Dans chaque parc d’équipements technologiques, il est fréquent de trouver des matériels hétérogènes ou encore inadaptés aux méthodes d’amortissement.Ils engendrent des coûts cachés et rendent encore plus difficiles les renouvellements. Avec la solution de financement Leaseback locatif, tout en continuant à utiliser son matériel, l’entreprise dégage des liquidités et du capital à consacrer à d’autres investissements plus stratégiques.

Le Leaseback locatif permet le rachat des équipements existants à leur valeur nette comptable et leur refinancement en location financière évolutive. Cette solution unique convertit des immobilisations matérielles et immatérielles onéreuses en actifs évolutifs.

Avec le Leaseback locatif, vous bénéficiez de :

  • Un apport de liquidités pour investir dans votre cœur de métier
  • Un allégement de votre structure bilancielle
  • La simplification de la gestion administrative des équipements et l’élimination du traitement et du suivi des immobilisations
  • La simplification des renouvellements technologiques avec la location financière évolutive Leasecom
  • La délégation de la gestion de fin de vie des équipements à Leasecom
  • Une gestion des équipements évolutifs respectueuse de l’environnement

Le Leaseback locatif vous donne également l’occasion de dresser un état précis de votre parc d’équipements en distinguant les matériels qui correspondent aux standards du marché de ceux qui doivent être remplacés immédiatement.

 

Arcil a choisi le Leaseback locatif pour financer ses équipements professionnels