La gestion locative est une solution de location financière et de services modulaires qui facilite la gestion de parc responsable et plus généralement des équipements matériels et immatériels.
Elle s’appuie sur un écosystème vertueux, entre vous, votre fournisseur et Leasecom.
 

Gestion locative, un fonctionnement simple

1 – Vous choisissez librement les équipements et les services adaptés auprès de votre fournisseur.

2 – Leasecom vous propose la solution de location financière évolutive et les services de gestion locative adaptés à vos besoins.

3 – Après accord de financement et signature du contrat de location par vos soins, Leasecom passe commande à votre fournisseur qui livre et installe vos équipements.

4 – Leasecom vous prélève le montant des loyers sur la durée du contrat.

5 – Leasecom vous apporte les services de gestion locative que vous avez choisis.

6 – En fonction de vos besoins techniques et de vos contraintes budgétaires, nous gérons en collaboration avec votre fournisseur le renouvellement des équipements.

7 – A la fin du contrat, trois options s’offrent à vous : restituer, renouveler ou prolonger les équipements en location.

8 – Dans le cas d’une restitution des équipements, Leasecom vous libère de la gestion de fin de vie de vos équipements : recommercialisation ou recyclage des équipements loués par notre Centre Technique de Remarketing (CTR). Les matériels en fin de vie sont recyclés dans le respect des normes DEEE.

Gestion locative

 

Les avantages clients