GUIDE PRATIQUE
Leaseback de A à Z
Couverture Guide pratique : Le leaseback de A à Z
TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT
Picto téléchargement

22

Nombre de Guides déjà téléchargés

2017

Publié en février 2017

+15%

moderniser son parc réduit son coût de revient

POURQUOI LIRE CE GUIDE PRATIQUE?

Aujourd’hui encore, les entreprises utilisent trop souvent leurs capacités financières pour autofinancer leurs actifs technologiques, sans tenir compte de tout imprévu. Mais il existe d’autres solutions afin d’assurer la pérennité de son entreprise. Un mode de financement alternatif qui apporte des réponses à cette problématique : le leaseback locatif.

Avec la solution de leaseback, les entreprises conservent l’usage de leurs équipements professionnels et convertissent les immobilisations matérielles et immatérielles onéreuses en actifs évolutifs.

Cette solution de financement se révèle particulièrement pertinente pour un apport immédiat de trésorerie et un allègement de la structure bilancielle.

 

Les équipements éligibles au Leaseback sont : L’Informatique, les logiciels, les applications mobiles, les services cloud, la bureautique, les solutions Internet, l’IPTV, la led terminaux points de vente, les télécoms, la vidéosurveillance, les équipements de la sécurité, les équipements médicaux, les outillages industriels, les équipements du BTP, les équipements de l’hôtellerie, les matériels de nettoyage, les équipements des métiers de bouche…

Quelles finalités ? Quels avantages ? Comment les entreprises se l’approprient-elles ? Comment se met en place une opération de leaseback ? Ce guide pratique entend répondre à ces questions et guider les entreprises dans le déploiement d’une solution de financement alternatif qui assure à l’entreprise une gestion simple du maintien de son parc d’équipements techniques, sans influer négativement sur sa rentabilité…

 

DESCRIPTION DU GUIDE PRATIQUE

1
Quelles finalités ? Quels avantages ?
  • Un apport immédiat de liquidités
  • Accompagner la stratégie d’investissement
  • Productivité et simplicité
  • Une démarche positive pour l’environnement
2
Comment les entreprises se l'approprient-elles ?
  • Un levier pour rééquilibrer le haut de bilan
  • Trois questions à Yann Le Gallo, ingénieur d’affaires, Leasecom